• 7H

    Anglais

    SB (livre) ex 3 p.5 :

    - numéroter de 1 à 6 

    - écouter l'audio (sous Matières < Anglais) 

    - écrire dans l'ordre les prénoms entendus

    SB ex 6.6 : écouter et répéter les noms des animaux (audio disponible également sous l'anglais)

     

    Vocabulaire

    En attente des informations de Cédric

     

    Maths

    Réviser les livrets de 9 et 12 (liens pour s'entrainer sous Matières<Maths)

    Petit truc pour calculer 12 x 9 :

    12 x 9.... c'est 10x9 + 2x9 , donc 90 + 18 = 108

     

    Sciences

    Faire des hypothèses pour les questions suivantes:

    D'où vient l'eau ...

    1) d'une bouteille ?

    2) d'une piscine

    3) des toilettes ?

    4) d'une fontaine?

    Lire le texte sur le parcours de l'eau (Matières<Sciences)

    Compléter le schéma (aussi disponible sous l'onglet Sciences, possible de faire sur une feuille à côté, pas besoin d'imprimer)

     

     

     

     

    8H

    Maths

    Réviser les livrets de 9 et 12 (liens pour s'entrainer sous Matières<Maths)

    Petit truc pour calculer 12 x 9 :

    12 x 9.... c'est 10x9 + 2x9 , donc 90 + 18 = 108

     

     

    Allemand

    Réviser vocabulaire Einheit 1 avec le glossaire

    Faire les exercices Einheit 1 sur Junior 8e

    Ecrire la description des journées de mercredi et jeudi selon le modèle du livre (ex 5 p.9)

     

    Vocabulaire

    Livre IAM : lire encadré jaune p.206

    S'entrainer avec les exercices mis à disposition sous Matières<Vocabulaire<Synonymes

     

     

    Sciences

    Faire des hypothèses pour les questions suivantes:

    D'où vient l'eau ...

    1) d'une bouteille ?

    2) d'une piscine

    3) des toilettes ?

    4) d'une fontaine?

    Lire le texte sur le parcours de l'eau (Matières<Sciences)

    Compléter le schéma (aussi disponible sous l'onglet Sciences, possible de faire sur une feuille à côté, pas besoin d'imprimer)


    votre commentaire
  • 7H

    Lecture

    Lire chapitres 1+2 et répondre aux questions

     

    Maths

    Thème 1 : Fiche 1 

    Thème 2 :

    - L11 d-e-f (bien observer l'exemple)

    - L14 d-e-f 

     

     Histoire

    Noter quelques mots-clés concernant le Moyen-Âge : à quoi je pense lorsque je vois ce mot ?

    Lire p. 8-10 du livre d'histoire

    Répondre aux questions suivantes sur une feuille :

    - Quand a commencé le Moyen-Âge ? (date précise, ce qu'il s'est passé cette année-là)

    - Quels sont les trois ordres en place au M-A ?

    - As-tu déjà étudié une époque où on retrouve plus ou moins ces mêmes ordres ?

    - Si oui laquelle et quels étaient les noms de ces ordres ? (indice p.76 du livre)

     

     

    8H

    Maths

    Thème 1 : L2 + L6

    Thème 2  : L15 + L16 + L18 a + b

    Lecture

    Lire chapitres 1+2 et répondre aux questions

     

    Histoire

    Noter quelques mots-clés concernant le Moyen-Âge : à quoi je pense lorsque je vois ce mot ?

    Lire p. 8-10 du livre d'histoire

    Répondre aux questions suivantes sur une feuille :

    - Quand a commencé le Moyen-Âge ? (date précise, ce qu'il s'est passé cette année-là)

    - Quels sont les trois ordres en place au M-A ?

    - As-tu déjà étudié une époque où on retrouve plus ou moins ces mêmes ordres ? Si oui laquelle et quels étaient les noms de ces ordres ?

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous travaillons aujourd'hui de nouvelles notions dans diverses branches. La liste d'exercices ci-dessous est exhaustive. Faites du mieux que vous pouvez, tout faire n'est en aucun cas obligatoire!

    7H

    Orthographe

    Nouvelle notion : Le pluriel des mots en "ou" : livre IAM p.151

    - lire texte étape 1

    - répondre aux questions étape 1

    - étape 2 : classer les noms se terminant par "ou" selon leur terminaison au pluriel

    - lire encadré jaune

     

    Conjugaison 

    Nouvelle notion : A quoi sert la conjugaison : livre IAM p.171

    - Lire étape 1 + répondre aux questions

    - Etape 2 : exercice 1 : recopier les bons mots uniquement

                        exercice 2: recopier le texte et faire les changements nécessaires

     

    Allemand

    1. Réviser les heures : 2 possibilités

    - PowerPoint pour s'entrainer ici (aider pour la mise en route du PowerPoint)

    - avec le glossaire

    2. S'entrainer sur Junior 7e (Einheit 1)

     

    8H

    Orthographe

    Les mots invariables : livre IAM p.158

    - relire encadré jaune

    - ex 2-3 

     

    Conjugaison

    Nouvelle notion : Le passé simple : livre IAM p. 180

    - lire encadré jaune 

    - ex 1-2

     

    Anglais

    à venir


    votre commentaire
  • 7H

    Maths

    L10 (a-f) : mettre entre parenthèses les nombres qui vont bien ensemble

    -->   exemple : 7 + 29 + 13 + 11 --> (7+13)+(29+11) = 20 + 40 = 60 

     

    Allemand

    1. Réviser les heures : 2 possibilités

    - PowerPoint pour s'entrainer ici (aider pour la mise en route du PowerPoint)

    - avec le glossaire

    2. Dès que c'est bien maitrisé : AB Einheit 1 ex 4 (noter les heures à côté des phrases pour commencer, remettre dans l'ordre ensuite)

     

    8H

    Maths

    L16 (sauf e)

     

    Anglais

    Réviser "classroom language" vu vendredi passé avec Christelle


    votre commentaire
  • 7H

    Maths

    L8 (terminer l'exercice)

     

    Anglais

    Lire et écouter dialogue SB p.4

    Rejouer le dialogue seul ou avec une autre personne (en suivi l'audio ou non)

    Pour la piste audio, c'est par ici

    8H

    Maths

    L15 (sauf f+l)

     

    Allemand

    AB ex 3

    KB ex 5 : écrire son horaire comme dans l'exemple du livre 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique