• Lecture : lire chapitre 3-4 + fiche (onglet "Lecture suivie")

    Histoire : lire p.19-20 + fiche 10 ex 1-2 (onglet "Histoire")

    Maths : tout est sous l'onglet "Mathématiques"

    - relire AM sur les droites parallèles et perpendiculaires 

    - s'entrainer à tirer des droites parallèles et perpendiculaires (entrainer la technique) : vidéos disponibles sous les fiches AM

    - Lire AM sur les translations 

    - Regarder la vidéo pour apprendre à faire des translations

    - Faire la fiche Th7 F3 (7H) / Th5 F6 (8H) (fiche apportée par un/e élève de la classe)


    2 commentaires
  • 7H

    Maths

    1) Regarder la vidéo : trouver tous les diviseurs d'un nombre 

    2) Relire AM 9

    3) Faire la liste des diviseurs de : 9 ; 12 ; 20 ; 30

    4) Indiquer le nombre de diviseurs qu'a chaque nombre

    4) Corriger

    5) L9

    6) Corriger L9

    7) Lire fiche "Critères de divisibilité"

    8) S'entrainer avec les exercices disponibles sous l'onglet "Mathématiques"

     

    Histoire 

    1) FE 6


    votre commentaire
  • Histoire (leçon de lundi)

    Livre et exercice ici

    1) Lire livre p.14-15 

    2) Compléter la 3e colonne de la F5 : tu peux recopier les éléments du tableau sur une feuille. 

    3) Comparer avec le corrigé

     

    Musique (leçon de mardi)

    Rendez-vous ici 

     

    Maths (Thème 5 : multiples et diviseurs)

    Nouveau thème : fais de ton mieux pour comprendre! je serai disponible pour répondre à tes questions si besoin.

    1) L13 

     

    Sciences (leçon de mardi)

    Trouve au moins 3 réponses à la question suivante : a quoi cela sert-il d'économiser l'eau ?

     

    8H

    Histoire (leçon de lundi)

    Livre et exercice ici

    1) Lire livre p.14-15 

    2) Compléter la 3e colonne de la F5 : tu peux recopier les éléments du tableau sur une feuille. 

    3) Comparer avec le corrigé

     

    Musique (leçon de mardi)

    Rendez-vous ici 

     

    Sciences (leçon de mardi)

     Trouve au moins 3 réponses à la question suivante : a quoi cela sert-il d'économiser l'eau ?

     

    Maths (Thème 4 : multiples et diviseurs)

    Nouveau thème : fais de ton mieux pour comprendre! je serai disponible pour répondre à tes questions si besoin.

    En attente des informations de Christel


    votre commentaire
  • 7h

    Histoire

    En attente des informations de Christel 

     

    Maths (Thème 5 : multiples et diviseurs)

    Nouveau thème : fais de ton mieux pour comprendre! je serai disponible pour répondre à tes questions si besoin.

    1) Lire AM 9 (disponible sous l'onglet "Mathématiques")

    2) Ecrire la liste des multiples de 7 et de 9 (écrire les 15 premiers nombres)

    3) Ecrire la liste des diviseurs 20, 12 et 5 (nombre limité)

    4) Corriger les points 2-3 : corrigé

    5) L7 (corrigé)

     

    8H

    Histoire

    En attente des informations de Christel

     

    Maths (Thème 4 : multiples et diviseurs)

    Nouveau thème : fais de ton mieux pour comprendre! je serai disponible pour répondre à tes questions si besoin.

    1) Ecrire la liste des multiples de 7 et de 9 (écrire les 15 premiers nombres)

    2) Ecrire la liste des diviseurs 20, 12 et 5 (nombre limité)

    3) Corriger les points 2-3 : corrigé

    4) F1 (disponible sous l'onglet "Mathématiques") : 

    - remplir le tableau

    - le corriger (corrigé)

    - compléter la partie du bas

    - le corriger (corrigé)

    5) L1 (corrigé)


    votre commentaire
  • 8H

    Musique

    Visionner la vidéo  (13 min) : le métier de bruiteur

     

    Vocabulaire

    Réviser la notion de champ lexical

    Exercices sur le blog sous l'onglet "Vocabulaire"

     

    Maths

    Exercice L25 a+d

     

    Allemand

    Découvrir objectif de l'Einheit 3 dans le glossaire

    Prendre connaissance du vocabulaire à apprendre (mots en gras)

    KB ex 1 a p.13 : lire l'interview et dire quel enseignant parle (1,2, 3 ou 4)

    KB ex 1 b p.13 : écrire les mots en allemand dans le petit cahier (ou une feuille) et chercher la traduction en français, les écrire à côté des mots en allemand.

    Lire les descriptions et associer chaque phrase à un enseignant (1,2,3 ou 4).

    AB ex 1 p. 11 : compléter le dialogue + écouter pour vérifier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique